Abel Gabert
Prêtre et compositeur dauphinois

1861 - 1929

merci de votre visite

     
accueil
l'œuvre musicale
photos
discographie
orgues en Dauphiné

Vous nous avez fait le plaisir de votre visite et nous vous en remercions vivement. Toutefois, l'information disponible sur ce site est encore incomplète.

Par exemple, certaines oeuvres de A.Gabert ne sont connues que par leurs titres, aucune partition n'a été retrouvée pour diverses raisons : le manque d'archives dans les paroisses, par exemple, ou pour la France, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui a entraîné la fermeture puis la vente des anciens séminaires et de l'évéché, avec les déménagements et réorganisations qui ont suivi.

Dans les années 60, le changement d'affectation des séminaires de l'Isère après leur fermeture, de même que le changement de répertoire des chorales d'église n'ont pas été sans conséquences non plus. L'expérience montre cependant que des partitions peuvent ressortir de quelque placard ou galetas...

Si vous découvrez quelque chose se rapportant à A.Gabert, contactez nous en utilisant le formulaire ou l'un des autres moyens à votre disposition ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide.
Formulaireou courrier libre au webmestre
Votre e-mail
Nom et prénom

Vos impressions sur ce site :

le fondla formeMessage
passionnant
intéressant
faible
sans interêt
accrocheur
agréable
laid
exécrable


Adresse postale
Bruno Charnay
Le Bourg
F38320 Herbeys