Les grandes orgues

de la Basilique Saint Joseph de Grenoble

Bruno Charnay

      accueil
composition
concerts
discographie
Madeleine Jalliffier
photos
espace Adhérents
informations légales
liens
contact
plan d'accès
Orgues en Dauphiné
  

Bruno CHARNAY

Bruno CHARNAY a commencé la musique sous la direction de Madeleine Jalliffier à Grenoble (solfège, piano, chant grégorien et orgue), puis il a été l'élève de Louis Robilliard au Conservatoire de Lyon pour l'orgue (Médaille d'Or à l'unanimité, Prix de Perfectionnement et Prix des Fondations Périlhou et Vallas), ainsi que de François Luzignant au Conservatoire de Grenoble pour l'Harmonie, le Contrepoint et la Fugue (Trois Médailles d'Or dont deux à l'unanimité). Il a par ailleurs obtenu une licence de Musicologie à l'Université Lyon II.

Dans le cadre de son enseignement au Conservartoire Alfred Gaillard de Sassenage, Bruno Charnay a fondé et dirigé pendant vingt ans les Choeurs de Sassenage, aujourd'hui associatifs et placés sous la direction de Agustina Meroño. Avec cette formation, il a enregistré deux CDs qui ont révélé au public l'œuvre du chanoine Abel Gabert, compositeur dauphinois.

Après avoir été onze ans organiste à la Cathédrale de Grenoble, il a succédé à Madeleine Jalliffier comme organiste titulaire de la Basilique Saint-Joseph, de 1991 jusqu'en juillet 2012.

Bruno Charnay est aujourd'hui titulaire de l'orgue de la collégiale Saint-André de Grenoble.

Contact

Bruno CHARNAY
Le Bourg
38320 HERBEYS

tel +33 (0)4 76 72 02 93
mail:brunocharnay@orange.fr
Bruno Charnay à la console (juin 2006)